Vincent LAPIERRE

Vincent Lapierre est docteur en économie, éditeur, journaliste indépendant et fondateur du Média pour Tous. Auteur d'une thèse sur l'Amérique du Sud, il a consacré une partie de ses recherches à l'étude de la vie d'Hugo Chavez. Il a par ailleurs traduit en français l'ensemble des discours réunis dans cet ouvrage.

Jean BRICMONT

Jean Bricmont est un physicien et essayiste belge, né en 1952 à Uccle. Après sa thèse de doctorat, il occupe différents postes de chercheur et d’enseignant aux États-Unis, avant d’être nommé professeur de physique théorique à l’université catholique de Louvain. Il est membre de l’Académie royale de Belgique, ainsi que du comité de parrainage scientifique de l'Association française pour l'information scientifique.
Partisan résolu d’une approche scientifique de la réalité et fervent défenseur de la liberté d’expression sans laquelle aucun débat n’est possible, il est l’auteur de différents essais, tels que À l'ombre des lumières : débat entre un philosophe et un scientifique, co-écrit avec Régis Debray, ou Raison contre pouvoir :  le pari de Pascal, en collaboration avec Noam Chomsky.